Madrid: tapas y sangria

Ola chicos,

nous sommes partis à la découverte de Madrid pendant 4 jours entre potes. Je n’avais encore jamais mis les pieds dans cette ville: je vous embarque donc avec moi pour un petit tour d’horizon.

→ Que faire?

  • Découvrir la ville à pied

Madrid a une taille parfaite pour la découvrir à pied (attention parfois ça grimpe).

Les différents quartiers à visiter:

Lavapies: Mon quartier coup de coeur à Madrid! Très chouettes petites rues en pente, boutiques authentiques, petites terrasses ensoleillées. On se sent vraiment bien dans ce quartier et il y a assez peu de touristes.

Chueca: Le quartier gay qui bouge

Retiro: Le grand parc de Madrid. Parfait pour une sieste au soleil ou une grande balade. Tout proche du musée du Prado si vous voulez vous faire un shot de culture.

Palacio: Le quartier du palais royal

Placa Mayor: Tout proche de notre appartement, la plaça Mayor est un des points d’attraction principaux de Madrid.

Tout proche de la Plaça Mayor se trouve le Mercado San Miguel. Parfait pour une petite pause sucrée ou salée (attention c’est plutôt très cher):

  • Tapas y sangria

L’activité principale à faire à Madrid! Partager entre amis des tapas tout en sirotant une bière ou de la sangria. Bien sûr tous les bars à tapas ne se valent pas (argh mauvais souvenir du dernier testé…).

A noter quand même que l’on mange plutôt gras à Madrid, j’ai été plus que contente de retrouver de la salade en rentrant (oui car une salade en Espagne = pommes de terre + huile + oeuf).

  • Shopping

Personnellement lorsque je pense à l’Espagne, Zara me vient tout de suite en tête. Nous avons fait un tour rapide du Zara situé sur Gran Via (l’artère principale pour le shopping). Les tarifs sont intéressants par rapport à la France (10€ en moins par exemple sur les vestes et les robes).

Nous avons aussi fait un tour rapide chez Primark (le magasin est d’ailleurs assez impressionnant, plus que celui d’Oxford Street à Londres). Comme d’habitude chez Primark, c’est bondé et un peu bordélique… je suis repartie avec deux paires de sandales pour 15€ le tout (durée de vie prévue: moins d’un été).

→ Nos bonnes adresses food

Voici quelques adresses que nous avons eu l’occasion de tester pendant notre séjour:

  • La Gastro croqueteria de Chema

Etant assez fan de croquetas, nous avons voulu tester cette adresse notée comme n°1 sur Tripadvisor. Nous n’avons pas été déçus: enchaînement de plats réalisés autour de croquetas. Tout était excellent!

La Gastro croqueteria de Chema

28004 Calle de Barco, Madrid

  • La casa del Abuelo

Une bonne adresse pour déguster quelques tapas entre amis, le tout arrosé de sangria.

La Casa del Abuelo

C/ Victoria 12, Madrid

→ Ce que j’ai aimé à Madrid

L’ambiance générale qui se dégage de Madrid

Le temps (grand soleil pendant notre weekend et température parfaite)

Les apéros tapas entre amis

 

→ Ce que j’ai moins aimé

Le côté « gras » de la nourriture: je suis assez fan de junk food mais j’aime bien alterner avec du plus équilibré… Pas toujours facile à trouver dans les restaurants à Madrid

La ville est sympathique à découvrir mais je n’ai pas eu de vrai coup de coeur. Plus le temps passe plus je me dis que je suis particulièrement sensible aux villes du nord plutôt que celles du sud.

Voilà j’espère que ce petit tour d’horizon de la ville en photos vous a plu.

A très vite pour de nouvelles aventures (cubaines?)

LEAVE A COMMENT