Floride: 48 heures à Miami

Hello tout le monde,

aujourd’hui, je vous invite à découvrir la ville de Miami!

C’est marrant j’ai toujours été attirée par cette ville tout en étant à la fois rebutée par son côté bling bling. Je vous emmène donc avec moi pour une première découverte de cette ville intrigante!


→ Où dormir?

J’ai longuement hésité avant de choisir un hébergement à Miami. J’avais lu de dormir plutôt à Miami Beach que Downtown mais ouch les prix… Après plusieurs heures de recherche (hôtels et Air Bnb), j’ai choisi un hôtel situé dans le nord de Miami Beach (là où les prix sont légèrement plus abordables). Les locations AirBnb étaient assez chères aussi et je n’avais pas vraiment envie de payer 80€ pour une chambre seulement…

Nous avons donc posé nos valises pour 3 nuits à l’hôtel Ocean Side Hotel, un hôtel tout récent sur Collins Avenue (une des avenues principales de Miami Beach). Il faut compter une centaine d’euros par nuit pour une chambre double (sans petit déjeuner). Le point positif: la plage est à 3 minutes à pied.

Ocean Side Hotel

6084 Collins Avenue, Miami Beach

→ Comment se déplacer à Miami?

Nous avions fait le choix de ne pas louer de voiture à Miami car même si les distances sont importantes, le prix du parking est assez dissuasif.

A Miami Beach, nous avons utilisé le réseau de bus. Il y a des bus payants (2,20€ par trajet) et un réseau de « trolleys » gratuits qui sillonnent la ville (pratique mais parfois un peu long car ils marquent de nombreux arrêts).

De notre hôtel, il fallait quand même compter une quarantaine de minutes pour rejoindre le centre de Miami Beach (sur une carte tout paraît très proche mais attention à l’échelle!).

→ Que faire à Miami?

Nous n’avons passé que deux jours à Miami:

JOUR 1: Découverte de Miami Beach

JOUR 2: Découverte de Wynwood + Downtown + Coconut Grove

Miami Beach, c’est vraiment l’image typique que nous avons en tête avant de découvrir Miami: façades art déco, cabines de plage et grosses voitures.

A voir/à faire:

  • remonter Ocean Drive à pied pour observer les façades Art Déco (à faire en journée ET en soirée)
  • un tour sur la plage pour voir les belles cabines de plage colorées et admirer la couleur de l’eau
  • si votre budget vous le permet, faites un peu de shopping, notamment sur Lincoln Road

 

Wynwood, c’est mon coup de coeur à Miami! Amateurs de street art, ne manquez pas cet endroit. Dans une ambiance zone industrielle, tous les murs sont recouverts de graffitis.

Il faut notamment aller voir l’exposition à Wynwood Walls:

Wynwood Walls

2520 NW 2nd Ave, Miami

Après cette balade à Wynwood, nous nous sommes dirigés vers Downtown à pied. Si vous voulez le faire également à pied, je vous recommande de ne pas passer trop à l’est: nous avons traversé un quartier un peu craignos même en pleine journée…

Nous avons rejoint une des stations du métro aérien de Miami: c’est gratuit et ça permet d’avoir une vue d’en haut de Miami Downtown. J’avais lu que le centre ville de Miami n’avait pas grand intérêt: nous sommes notamment descendu à Brickell pour découvrir le Brickell Village. J’avoue n’avoir pas trouvé ça transcendant.

Un peu déçus d’avoir fait ce crochet par Downtown, nous avons décidé de partir un peu plus au Sud vers Coconut Grove, le quartier où habite Dexter dans la série. Petite balade entre des maisons bourgeoises et stop en bord de marina pour prendre une bière.

→ Nos adresses food:

Yardbird

Tout proche de Lincoln Road, nous avons choisi d’y aller pour notre dernière soirée à Miami sur les recommandations d’un ami.

Ce n’est certes pas donné mais les plats sont délicieux et originaux. J’avais opté pour du poulet frit, gaufres au cheddar et pastèque. Sur le papier, ça n’a pas l’air très fin mais l’association est juste parfaite!

Yardbird

1600 Lenox Avenue, Miami Beach

Miam

Dans le quartier de Wynwood, parfait pour prendre le petit déjeuner. De mon côté, j’avais opté pour un granola (géant) et un matcha latte.

Miam

2750 NW 3rd Avenue Suite 21, Miami

Juice & Java

Nous nous sommes arrêtés chez Juice & Java le midi lors de notre visite à pied de Miami Beach. Enorme choix de salades, wraps, jus. Tout est ultra frais et les produits sont de qualité.

Juice & Java

1346 Washington Avenue, Miami Beach

BurgerFi

Nous avons testé BurgerFi un soir car à quelques minutes à pied de notre hôtel. Très agréablement surpris par ce fastfood gourmet: bon accueil, burgers parfaits et grand choix de bières pression (d’ailleurs c’est la première fois que l’on nous propose de tester plusieurs échantillons de bière avant de choisir).

BurgerFi

6812 Collins Avenue, Miami Beach

→ Mon avis sur Miami:

♥ Ce que j’ai aimé:

l’atmosphère de Miami Beach (soleil et plage = combo parfait)

la beauté des immeubles de type Art Déco

le quartier de Wynwood et ses belles façades colorées

♠ Ce que j’ai moins aimé:

le budget. Ici tout est ultra cher! Hébergement, restauration, parking… Il faut prévoir un bon budget pour profiter à fond de Miami (et de la Floride en général).

le côté bling. Bon il ne faut pas se le cacher, à Miami le côté « je me la raconte » est quand même bien visible: moteurs qui vrombissent, filles en tenue de gala à 19h pour aller danser dans les boîtes huppées de la ville,… Marrant à observer de loin!

A très vite pour la suite de nos aventures en Floride (le parc des Everglades et Key West)!

→ Pour préparer votre voyage:

Site internet: « Miami and the beaches »

+ nos adresses répertoriées sur la carte ci-dessous:

2 Comments

  • Barbara B

    Hello ! 🙂
    Figure toi que je pars cette nuit à Miami et que je ne me suis pas vraiment renseigné avant de ce qu’il y avait à voir ou à faire la bas à part aller à la plage ahah. Ton article m’a donné plein d’idées ! Mille merci.
    Bisous ♡

    avril 22, 2017 at 6:12
    • laurebliss
      laurebliss

      Hello!
      top, je ne pensais pas qu’il serait utile aussi vite 🙂
      Profite bien en tout cas!
      Bises

      avril 22, 2017 at 6:40
LEAVE A COMMENT