Cuba: Flâner dans les rues de la Havane
Hello tout le monde,
je reviens après un début d’année plutôt chargé mais ce n’était pas pour me déplaire (objectif organisation de mariage en 6 mois).
Il est donc temps que je vous partage quelques photos de notre voyage à Cuba en septembre dernier (mon dieu, le temps passe tellement vite…). Nous sommes cette fois partis avec ma soeur et son chéri pour une dizaine de jours dans ce pays que je ne connaissais pas encore.
Première étape de ce voyage d’une semaine: La Havane et ses couleurs bien sûr!
Cuba était depuis longtemps sur ma to do list voyages mais jusque là nous n’avions pas eu l’occasion de la découvrir. Je n’avais pas envie d’attendre trop longtemps avant de pouvoir mettre les pieds sur cette île de peur de la voir dénaturée par le tourisme de masse (on en est encore loin pour le moment).
Lorsque nous avons atterri, premier contact avec le mode de vie cubain = environ 1h30 d’attente pour récupérer ses bagages… ça met dans l’ambiance!
Nous étions contents d’arriver à notre « casa particular » (chambres d’hôtes en mode cubain).
-> Que faire à la Havane?
- Flâner dans le quartier historique
Vous commencerez sûrement votre visite par le quartier historique de la Havane. La balade est très agréable et ce n’est pas très étendu donc tout se fait à pied sans problème!
- Se perdre dans les rues colorées du Vedado
- Marcher le long du Malecon pour rejoindre le Nacional
Cet hôtel datant des années 30 est un monument de la Havane. Je ne vous conseille pas d’y dormir mais d’y aller pour une pause en terrasse par exemple. C’est ce que nous avons fait après une marche en plein soleil sur le Malecon: nous avions bien mérité ce moment de calme.
- Danser la salsa (si vous en êtes capable)
J’ai passé mon tour sur ce point car je ne suis pas une très grande danseuse… cependant dans les rues de la Havane la musique est partout donc si vous aimez la danse et notamment la salsa vous allez adorer cette atmosphère festive.
- Boire un mojito ou une canchancharra
Ca c’est un incontournable même si vous serez peut être comme moi assez déboussolé par le mojito cubain. Il est très différent de celui auquel nous sommes habitués en France (moins de sucre et ajout d’une sorte de limonade). Au final, je préfère la version française… par contre j’ai trouvé un nouveau cocktail dont je suis fan : la Canchancharra.
Recette de la Canchancharra:
50 ml de rhum Havana Club (7anos)
20ml de miel
20ml de jus de citron vert + une tranche de citron vert
Glaçons
Et hop, on mélange le tout! (l’alliance rhum/miel est juste parfaite)
- Voir le monument du Che
J’espère que ces photos colorées de la Havane vous plaisent, la suite de notre voyage à venir très vite!