eglise-trinidad

CUBA: La colorée Trinidad

Hello les voyageurs,

après avoir arpenté les rues de La Havane, il était temps de prendre la route vers Trinidad qui se situe au centre de Cuba.

Etant 4, nous avions fait le choix de louer une voiture. Attention, louer une voiture à Cuba n’est pas si facile… il vous faudra composer entre le manque de voitures sur place et la gestion très « peace & love » de certains loueurs. En résumé, soyez toujours à l’heure pour récupérer votre voiture mais ne vous offusquez pas si le loueur a, lui, quelques minutes de retard.

Prendre la route à Cuba est une aventure: l’état des routes est quelque peu approximatif et vous empêche de rouler vite (attention aux trous sur l’autoroute).

C’est une des choses que je préfère en voyage: observer le paysage en voiture, ici il y a de quoi faire car on croise notamment de vieilles carrioles sur ces pseudo autoroutes.

Quand on arrive à Trinidad, on est vite mis dans l’ambiance: rues pavées et bien pentues, maisons colorées et petites échoppes partout.

place-trinidad

Où se loger?

Pour partir à Cuba, nous avons fait appel au tour opérateur Havanatour, spécialiste de cette belle destination.

Nous avions également opté pour l’option « casa particular » car plus authentique que l’hôtel classique: direction la Casa Mercedes Cano située en plein centre de Trinidad.

Tout était parfait: situation idéale, grandes chambres, rooftop avec vue sur l’église et table d’hôtes au top. C’est l’endroit où nous avons le mieux mangé à Cuba!

Casa Mercedes Cano

57 Calle Cristo, Trinidad

Que faire à Trinidad?

Nous n’avions pas prévu de programme particulier pendant notre séjour à Trinidad juste se laisser porter… nous avons déambulé dans les rues colorées, appareil photo à la main. L’atmosphère est très sympa à Trinidad donc laissez vous charmer!

trinidad-maison-rose

banc-trinidad

rue-trinidad

habitants-trinidad-bleu

Où boire un verre?

Je vous recommande la Canchanchara! C’est le nom de la taverne mais surtout d’un délicieux cocktail que j’ai testé pour la première fois à Trinidad.

La recette?

La Canchanchara

90 Calle Real del Jiguë, Trinidad

Tips

Si vous allez à Cuba, n’hésitez pas à embarquer dans vos valises des vêtements que vous souhaitez donner ou des produits de toilette. C’est à Trinidad que nous avons pu donner quelques accessoires à des cubains et ils étaient tellement heureux que j’ai regretté de ne pas avoir amené plus de choses.

A très vite pour la suite de notre périple cubain!

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.