Floride: Escapade dans les Everglades

Hello,

après un passage par Miami, nous prenons la route pour aller un peu plus au Sud… vers le parc des Everglades.

Je suis partie vérifier si on y trouvait bien quelques alligators!

→ Comment y aller?

Le parc des Everglades se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Miami. Nous avons donc décidé de louer une voiture pour pouvoir faire cette visite tranquillement et descendre ensuite vers Key West.

Je recommande de toute façon d’y aller en voiture pour profiter du parc. Certains tour opérateurs vous proposent des excursions à la journée depuis Miami mais vu la configuration du parc, c’est plus sympa d’avoir une certaine liberté.

→ Combien ça coûte?

Comme pour tous les parcs nationaux aux US, l’entrée est payante. Il faut compter 10$ par véhicule.

→ On y fait quoi?

Il existe plusieurs entrées pour le parc des Everglades car c’est très étendu. Nous avions choisi l’entrée principale du parc à Florida City, donc l’entrée au sud est du parc.

Une fois entrés dans le parc, il existe plusieurs balades possibles tout au long des 40 miles qui nous emmène jusqu’à Flamingo (tout au Sud).

Nous avons fait plusieurs stops sur la route: le premier pour suivre l’Anhinga Trail.

Promenade plutôt plaisante sur un ponton en bois. L’occasion de croiser (beaucoup) d’alligators et des oiseaux.

Ce qui m’a un peu gêné est le côté assez peu « authentique » de l’endroit… le chemin est très balisé.

Un conseil pour votre journée dans le parc: pensez à amener votre casse croûte. A Flamingo, il y a seulement une petite supérette (qui vend des sandwichs triangle immondes à 5$).

→ Où tester le fameux airboat?

S’il y a bien une chose que je voulais faire aux Everglades, c’est un tour en airboat. L’hydroglisseur ça me replonge tout de suite dans le visionnage de Bernard et Bianca (avec le fameux Evinrude).

Il y a plusieurs possibilités pour faire un tour d’hydroglisseur dans les Everglades: nous avons opté pour la facilité en le faisant à l’Alligator Farm tout près de l’entrée du parc. Pas donné du tout (27$ par pers. pour 20 minutes de traversée).

C’était vraiment chouette! Mon meilleur souvenir des Everglades: la sensation de glisse est parfaite! On peut voir certains animaux de très près (alligators en tête).

→ Où dormir?

Tout dépend de l’itinéraire que vous comptez suivre pendant votre visite. Nous avons opté pour l’option nuit à Floriday City. Florida City, c’est une ville étape où il n’y a pas grand chose à voir mais parfaite pour se poser le temps d’une nuit avant ou après la visite.

Nous avons choisi un motel : le Fairway Inn, idéalement situé entre les Everglades et la route pour les Keys.

C’était une très bonne surprise car en plus d’être bon marché (50€ la nuit), il y avait une piscine pour profiter de la chaleur de fin de journée.

→ Que faire le soir après la visite du parc?

Autant vous prévenir tout de suite, il n’y a pas grand chose à faire à Florida City le soir. Le choix de restaurant est limité (enfin si vous voulez faire autre chose que Burger King, Taco Bell ou KFC…).

A 5 min de notre hôtel, nous avons quand même fait un tour dans un outlet. Quelques magasins intéressants dont Nike et Adidas.

A très vite pour la suite de notre séjour en Floride. Next stop: Key West!

LEAVE A COMMENT