Kyoto: le temple Fushimi Inari

Hello,

pour cette 2ème journée à Kyoto, nous sommes partis visiter le temple Fushimi Inari situé au sud est de Kyoto (compter 10/15min de train depuis la gare centrale).

J’avais vraiment hâte de découvrir ce temple car célèbre pour ses 10.000 torii (portes de couleur vermillon) disposés à flanc de montagne. Il faut prévoir une bonne heure pour monter au sommet et passer toutes les portes (attention ça grimpe!).

Avant de partir, j’avais bien sûr passé beaucoup de temps sur le site Kanpai qui est une mine d’or pour les futurs voyageurs au Japon et qui avait noté ce site comme incoutournable pour les visiteurs passant par Kyoto.

Entrance Fushimi

L’entrée du Fushimi Inari Temple

Fushimi

Pendant la visite, on se rend assez vite compte que le renard est omniprésent. Pourquoi le renard? Parce que ce temple est dédié au Dieu Renard (Inari-shin), dieu des récoltes et du grain. Aujourd’hui encore il est vénéré comme dieu de toutes les entreprises de façon générale.

Fushimi

Fushimi foxes

Fushimi

Fushimi

Après cette promenade de santé sous les torii, retour vers le centre de Kyoto pour déjeuner au Nishiki Market et goûter des spécialités sur différents étals.

Nous avons commencé notre stop culinaire par un stand de petites galettes frites: aux légumes, au poulpe, tout était délicieux:

Nishiki market

Les garçons ont voulu ensuite tester cette magnifique sucette colorée (pas très tentée pour ma part):

Nishiki market

A plus pour la suite de nos aventures à Kyoto!

Et pour nos adresses à Kyoto c’est ici que ça se passe:

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.