Kyoto: Ginkaku-Ji & Gion

Hello,

deuxième partie de notre découverte de Kyoto: aujourd’hui je vous emmène découvrir le temple de Ginkaku-ji, le chemin des philosophes et le quartier de Gion.

Pour visiter Kyoto, nous avons opté pour la location de vélos: les différents temples sont assez éloignés et nous n’avions pas envie de prendre le bus car pas assez libres.

Première étape de la journée, le temple Ginkaku-ji:

Ginkaku-ji

Ginkaku Ji

Endroit très zen, superbe jardin, la promenade est très plaisante.

En me baladant, j’ai sympathisé avec une japonaise: nous avons parlé de nos vies respectives pendant une dizaine de minutes. Avant de partir, elle m’a offert des petits douceurs japonaises. J’étais vraiment touchée par le geste et très gênée. Elle est partie rapidement: le temps que je me dise « mince comment ça se passe au Japon? doit-on rendre la pareille? ». Superbe moment qui te rappelle pourquoi tu voyages.

Après le temple, nous avons emprunté le chemin des philosophes à vélo. Je vous le recommande: on suit un petit canal sous les arbres dans une ambiance bucolique. Sur notre route, nous avons croisé une sorte d’arche de Noé avec des chats assoupis:

Cats

Chemin des philosophes

Après le chemin des Philosophes, nous avons mis le cap vers Gion: le quartier traditionnel de Kyoto.

C’est un endroit vraiment fascinant et apaisant:

Giongeisha

Gion

Geisha

Croiser des femmes vêtues du kimono traditionnel est magique: ils sont tous colorés et très travaillés.

Il faut découvrir Gion en flânant et en se perdant dans les petites ruelles.

Après avoir arpenté les rues, je n’avais qu’une seule envie pour le goûter: déguster un dessert au matcha.

Etant une fan de thé matcha, Kyoto est un petit paradis. Chaque boutique en vend: matcha latte, bonbons au matcha, glace au matcha (hum le parfait du Nana Green’s tea), il y a du vert partout! Cette ville est le paradis des becs sucrés: les boutiques de douceurs quadrillent la ville.

A plus pour la suite de notre visite de Kyoto et un post sur les plaisirs du palais au Japon!

LEAVE A COMMENT