La Polynésie française: Tahiti

Ia Orana,

premier stop de notre périple en Polynésie Française: l’île de Tahiti! (sur laquelle on croise finalement assez peu de touristes).

Tahiti… LA destination qui fait rêver. Pourtant Tahiti n’est pas l’île préférée des voyageurs car il n’y a aucune plage de sable blanc (mais de très belles plages de sable noir).

Nous avions prévu d’y rester 3 jours histoire de débuter en douceur notre voyage en Polynésie et de nous reposer un peu après ce long voyage.

Direction donc le sud de l’île de Tahiti à Taravao (1h de route depuis Papeete).

Notre hébergement:

Nous avions opté pour 3 nuits dans un bungalow réservé sur Airbnb et n’avons pas regretté. L’accueil réservé par Corinne et Berto était juste parfait et nous étions comme à la maison dans notre bungalow au bord de la piscine!

Pour se déplacer, une voiture est indispensable sur l’île et Taravao est un bon point de chute pour visiter l’île car à la limite entre Tahiti Nui (la partie principale de l’île) et Tahiti iti (la presqu’île).

Que faire sur l’île?

Nous n’avons pas eu le temps de visiter Papeete (même si tout le monde nous a parlé de son fameux marché), voici cependant un résumé des lieux visités/activités:

     * Tahiti Iti: Tautira *

A quelques minutes seulement de Taravao, direction Tautira. Une impression de bout du monde et des paysages typiques:

tautira plage

La plage de Tautira

tautira drone

Tautira vue d’en haut 

     * Tahiti Iti: Admirer les surfeurs à Teahupoo *

Quelques jours avant d’arriver en Polynésie, j’ai vu que nous serions là bas pendant la célèbre compétition Tahiti Pro. Nous avons donc passé une matinée là bas pour admirer les surfeurs évoluer sur la vague mythique (bon dixit les locaux, elle était plutôt petite pendant la compétition).

Depuis Teahupoo, de nombreux bateaux font la navette pour aller jusqu’à la vague au large.

A part admirer des surfeurs, il n’y a pas grand chose à faire à Teahupoo qui ne vit qu’au rythme de ce sport.

teahupoo vague

teahupoo bridge

     * Tahiti Iti: Découvrir des paysages étonnants à Taravao *

C’est assez déroutant mais sur le plateau de Taravao il y a des grands champs verts et des vaches… un décor typique de Normandie mais en Polynésie. Une fois en haut, la vue est très sympa: les champs au premier plan et la mer et ses nuances de bleu en arrière plan:

plateau taravao

tahiti normandie

     * Tahiti Nui:  Parcourir le nord en voiture *

Prendre la route et s’arrêter en fonction des envies entre Taravao et Papeete. Nous l’avons fait sur une demi journée et avons particulièrement aimé la plage du Trou du Souffleur et la cascade de Faarumai.

sable noir tahiti

Le sable noir de Tahiti

trou du souffleur plage

La plage du Trou du Souffleur

cascade tahiti

Cascade de Faarumai

     * Tahiti Iti et Nui:  S’émerveiller devant les couleurs *

Lorsqu’on arrive en Polynésie, ce qui nous frappe ce sont les couleurs: le vert éclatant de la nature, les multiples nuances de bleu de la mer, la beauté des couchers de soleil:

coucher soleil taravao

Coucher de soleil à Taravao

     * Tahiti Iti et Nui:  Tester les spécialités locales *

A peine arrivés, nous avons rapidement dégusté du thon sous toutes ses formes.

Que ce soit au restaurant ou avec Corinne et Berto avec lesquels nous avons préparé le fameux thon à la tahitienne:

J’espère que ces premières images vous ont donné envie de faire un stop sur l’île de Tahiti mais restez connectés car l’aventure polynésienne se poursuit avec la découverte de l’île de Moorea (un de mes coups de coeur).

A très vite!

* Laure *

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.