Tokyo: Harajuku

Hello,

aujourd’hui je vous emmène découvrir un nouveau quartier du centre ville de Tokyo: Harajuku.

Quand je vois écrit Harajuku, je pense tout de suite à Gwen Stefani et ses harajuku girls (ok on a la culture qu’on mérite…).

Pour découvrir ce quartier, nous avons débuté par Cat Street: une rue piétonne plutôt bobo branchée avec une enfilade de petits magasins trendy/cool.

J’ai vraiment apprécié l’atmosphère de cette rue et ai regretté de ne pas avoir le temps de faire un peu plus de shopping.

Cat Street

Cat street

Bikes in cat street

Nous avons déjeuné dans un restaurant de gyoza à Harajuku dont je rêve encore. Je vous en parlerai plus tard: le Japon mérite un post « gastronomie » à part entière.

En dehors de Cat Street, il y a beaucoup de boutiques dans le quartier notamment sur l’avenue Omotesando (parfait pour une session shopping).

Direction ensuite le temple Meiji Srine au coeur d’un parc très arboré:

DSC_0780

DSC_0793

DSC_0791

Puis cap sur la rue la plus « folle » de Tokyo: Takeshita Dori.

Takeshita Dori

Attention, lorsque l’on pénètre dans Takeshita Dori, il faut aimer la foule, les couleurs et les objets kawai. Le long de la rue se succèdent des magasins d’accessoires colorés, des purikura (les photomatons funs) et autres cafés improbables.

J’ai tenté de pénétrer dans un des purikura: impossible car ils étaient pris d’assaut par des adolescentes en pleine séance d’essayage de déguisements (oui on ne rigole pas avec le purikura).

Nous avons fait un stop gourmand au café Pompompurin, un des personnages de la galaxie Sanrio (Hello Kitty and co).

Tout est kitsch à souhait: c’est donc parfait pour une pause goûter avec glace ultra calorique ou pancakes à l’effigie de la star du lieu.

Petite photo souvenir avec Pompompurin:

Pompompurin

Nous nous sommes ensuite perdus dans des petites rues à l’écart de l’agitation en marchant vers le quartier de Roppongi:

DSC_0823

DSC_0810

DSC_0819

J’espère que cette nouvelle facette de Tokyo vous a plu. Bientôt le départ vers Kyoto et son atmosphère plus authentique: stay tuned!

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.